Les 10 meilleures aliments riches en vitamine C - Olmdeal Santé

C'est quoi  vitamine C ?
C'est un antioxydant qui nous protège des dégâts de l’oxygène, directement et indirectement en régénérant un autre antioxydant, la vitamine E.
Elle renforce la peau, les tissus et les os en stimulant la synthèse de collagène. Elle soutient l’activité du cerveau en l’aidant à fabriquer plusieurs messagers chimiques dont la noradrénaline. Elle favorise l’absorption du fer mais aide à se débarrasser des métaux toxiques comme le plomb. Elle intervient dans la synthèse de la carnitine, qui aide à brûler les graisses pour fournir de l’énergie. Elle joue un rôle dans le métabolisme du cholestérol et la synthèse des acides biliaires.
Sous la forme de supplément, elle semble réduire les risques de maladies cardio- et cérébrovasculaire, de certains cancers et de cataracte.
L’administration de vitamine C en perfusion comme traitement du cancer fait l’objet d’études.
En prévention du rhume, la vitamine C ne semble vraiment efficace que chez les sportifs. En revanche, une fois la maladie installée, elle peut réduire les symptômes, notamment chez les enfants.

Quel est le rôle de la vitamine C dans l'organisme ?
L'acide ascorbique ou vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l'organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydante (capture des radicaux libres), détoxication de substances cancérigènes, cicatrisation

vitamin c

Où la trouver ?
Dans les fruits et les légumes, notamment : goyave, persil, navet, kiwis, agrumes, crucifères, poivrons, fraises, cassis, orange. Voir la liste des 10 aliments les plus riches en vitamine C à la fin de l'article.

1.Poivron jaune - 2. Goyave - 3. Cassis - 4. Kiwi - 5. Litchi - 6.Orange - 7. Fraise - 8. Citron - 9. Brocoli - 10. Chou rouge cru

- Découvrez Les meilleurs soins à la vitamine C qui donnent de l'éclat - olmdeal .....EN SAVOIR PLUS